Une DIETETICIENNE est un professionnel paramédical, rééducateur de santé, expert en nutrition et alimentation

Art. L 4371-1 : "est considérée comme excerçant la profession de diététicien, toute personne qui, habituellement, dispense des conseils nutritionnels et, sur prescritption médicale, participe à l'éducation et à la rééducation nutritionnelle des patients atteints de troubles du métabolisme ou de l'alimentation, par l'établissement d'un bilan diététique personnalisé et une éducation diététique adaptée.

Les diététiciens contribuent à la définition, à l'évaluation et au contrôle de la qualité de l'alimentation servie en collectivité, ainsi qu'aux activités de prévention en santé publique relevant du champs de la nutrition."

 

Art. L 4371-6 : "le terme de "nutritionniste" est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne (medecin, ingénieur, diététicien, ... ayant une formation en nutrition.

Chacun est à la recherche de bien-être, souhaite que sa nourriture soit savoureuse, agréable et facilement préparé, mais aussi ne pas prendre de poids, manger le plus équilibré possible. Pour satisfaire toutes ces exigences, la diététicienne joue un rôle essentiel et peut répondre aux attentes et besoins de chacun.